Services

Jeremiah's House

Programme de soutien à l’apprentissage de l’autonomie fonctionnelle

Le Programme de soutien à l’apprentissage de l’autonomie fonctionnelle a été lancé fin 2004 avec l’approbation de CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) et les besoins des clients ont été pris en compte au cas par cas. Les travailleurs spécialisés en autonomie fonctionnelle poursuivent le travail d’orientation, entrepris grâce au programme PAR, auprès des réfugiés parrainés par le gouvernement (RPG), le plus souvent à leur domicile et dans des milieux communautaires. Il y a environ deux ans, ce programme est devenu un volet permanent du Programme d’aide au réétablissement (PAR).

Le Programme de soutien à l’apprentissage de l’autonomie fonctionnelle recrute des travailleurs et travailleuses en soutien à l’apprentissage de l’autonomie fonctionnelle et leur offre une formation continue. Ces travailleurs sont ensuite jumelés avec des familles ou des personnes qui parlent la même langue. Le programme vise à offrir aux nouveaux arrivants les compétences essentielles dont ils auront besoin pour s’établir et s’adapter plus en douceur dans leur nouveau milieu.

Les services suivants sont fournis :

  • Évaluation des besoins en autonomie fonctionnelle (aptitudes à la vie quotidienne);
  • Enseignement d’aptitudes essentielles à l’autonomie fonctionnelle aux nouveaux arrivants, par exemple l’utilisation de l’équipement ménager, des appareils électroménagers, le respect des consignes de sécurité dans le bâtiment ou à domicile, l’utilisation des moyens de transport, l’accès aux établissements médicaux, la manière de faire face aux urgences - 911, les compétences nécessaires pour faire les achats, l’utilisation du système bancaire, etc., sans oublier les notions et les valeurs entourant la santé personnelle, l’hygiène personnelle et la sensibilisation aux cultures dans le nouveau pays;
  • Examen du succès et suivi des progrès en matière d’établissement;
  • Mise en relation des réfugiés parrainés par le gouvernement avec les services et les installations communautaires

stay in touch Rester en contact avec nous

AVIS:

  • CCLC est d'avoir des possibilités d'emploi. Cliquez ici pour plus de détails.

Evenements

  • S'il vous plaît cliquez ici pour accéder à notre page Événements
  • S'il vous plaît cliquez ici pour plus d'informations sur les réfugiés.

Faites un don !

donate

  • CCLC soutien en faisant un don via Canada Helps!

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! 

S'il vous plaît cliquez ici pour collecte de fonds pour les réfugiés syriens.

Suivez CCLC

twitter Twitter
facebook Facebook
linkedln Linkedln