Partenariats

CCLC

Partenariats communautaires

Le Cross Cultural Learner Centre (CCLC) a conclu plusieurs partenariats auxquels participent les organisations, municipalités et organismes suivants. Le but de ces partenariats est d’étendre nos services encore plus loin ou d’offrir un soutien et des services complémentaires à des partenariats existants.

Le partenariat du CCLC avec WIL Employment Connections  et avec les  Services communautaires LUSO englobe le Programme d’aide à l’établissement des nouveaux arrivants, qui encourage l’établissement rapide et efficace des nouveaux arrivants en Ontario. Nous avons pour objectif d’aider les nouveaux arrivants à s’établir, à s’adapter et à contribuer à la collectivité de London et de sa périphérie. Pour être admissible à ce programme, il faut être nouveau dans la région et avoir vécu dans la région moins de cinq ans.

L’objectif du partenariat du CCLC avec l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO – London Sarnia) et avec WIL Employment Connections est d’aider les personnes formées à l’étranger qui cherchent à obtenir un permis d’exercer ou un emploi connexe dans l’une des 35 professions réglementées en Ontario. Ensemble, nous exploitons le Centre d’accès à l’emploi réglementé.

Dans le partenariat du CCLC avec la ville de London, nous développons conjointement les portails d’immigration de London et de Middleseximmigration.london.ca et immigration.middlesex.ca. Ces sites Web renferment de nombreuses ressources précieuses pour les nouveaux immigrants qui habitent notre région. Ces sites Web aident également les personnes qui travaillent auprès des nouveaux arrivants et ils servent de vitrine au comté de London-Middlesex comme destination pour les immigrants qui envisagent de venir s’établir au Canada ou en Ontario.

Pour étendre nos services au plus grand nombre possible de nouveaux arrivants à London, les Partenariats d’établissement par l’intermédiaire des bibliothèques ont été créés. Les partenaires du CCLC sont la bibliothèque municipale de London, les Services communautaires LUSO, le South London Neighbourhood Resource Centre et le Centre for Lifelong Learning. Six travailleurs chargés de l’établissement sont disponibles par l’entremise de la bibliothèque municipale de London et de ses succursales. Ils fournissent de l’information et un aiguillage aux nouveaux arrivants qui visitent la bibliothèque en tant que premier point de contact. Des services sont offerts en plusieurs langues et aucun rendez-vous n’est nécessaire pour voir un travailleur chargé de l’établissement.

Un autre partenariat, Settlement Workers in Schools (SWIS), a été créé afin de rejoindre le plus grand nombre possible de nouveaux arrivants qui fréquentent les écoles locales. Ce partenariat regroupe le Conseil scolaire du district de Thames Valley, le Conseil scolaire de district des écoles catholiques de London, le South London Neighbourhood Resource Centre et les Services communautaires LUSO. Des travailleurs chargés de l’établissement sont disponibles dans ces écoles.

Le CCLC s’est associé à la campagne de la Couleur de la pauvreté (The Colour of Poverty Campaign) dans un projet local visant à accroître la sensibilisation au phénomène croissant de la « racialisation de la pauvreté » à London. Cette initiative s’inscrit dans un projet plus vaste qui englobe six collectivités en Ontario : Windsor, Ottawa, Hamilton, Peel, London et Toronto. Ce partenariat englobe notamment la Metro Toronto Chinese & Southeast Asian Legal Clinic, le Council of Agencies Serving South Asians et le Health and Racism Working Group (groupe de travail sur la santé et le racisme).

stay in touch Rester en contact avec nous

AVIS:

  • CCLC est d'avoir des possibilités d'emploi. Cliquez ici pour plus de détails.

Evenements

  • S'il vous plaît cliquez ici pour accéder à notre page Événements
  • S'il vous plaît cliquez ici pour plus d'informations sur les réfugiés.

Faites un don !

donate

  • CCLC soutien en faisant un don via Canada Helps!

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! 

S'il vous plaît cliquez ici pour collecte de fonds pour les réfugiés syriens.

Suivez CCLC

twitter Twitter
facebook Facebook
linkedln Linkedln