Qui nous sommes

CCLC

Qui nous sommes

Le Cross Cultural Learner Centre est en activité à London depuis 1968. Au cours de ses 12 premières années d’existence, le CCLC faisait partie de l’Université de Western Ontario et ses services étaient axés sur la prestation de services d’information et d’éducation à la collectivité quant aux questions de développement international et mondial. Le CCLC a été le premier Global Education Centre (Centre d’éducation globale) au Canada, financé par l’entremise du Programme de la participation du public de l’Agence canadienne de développement international (ACDI).

Lors du mouvement des réfugiés vietnamiens vers London au milieu des années 1970, le CCLC a étendu ses services de soutien et de liaison au sein de la collectivité pour mieux combler les besoins des réfugiés. Ayant fourni des services d’éducation à la collectivité à propos de dossiers internationaux, le CCLC était bien placé pour faciliter les liens entre les réfugiés et une collectivité éclairée, fin prête à donner un coup de main. Avec un soutien formidable de la part des groupes confessionnels, la ville de London a commencé à s’affirmer de plus en plus en tant que centre d’accueil des réfugiés et le CCLC a entrepris son expansion en matière de services d’établissement.

En 1980, le Cross Cultural Learner Centre de London a été constitué en tant qu’organisation caritative, sans but lucratif. Le CCLC est aujourd’hui réputé aux échelles locale et nationale en tant que réseau de soutien multiservices à guichet unique pour les nouveaux arrivants, tout en conservant sa réputation dans le domaine de l’éducation globale.

stay in touch Rester en contact avec nous

AVIS:

  • CCLC est d'avoir des possibilités d'emploi. Cliquez ici pour plus de détails.

Evenements

  • S'il vous plaît cliquez ici pour accéder à notre page Événements
  • S'il vous plaît cliquez ici pour plus d'informations sur les réfugiés.

Faites un don !

donate

  • CCLC soutien en faisant un don via Canada Helps!

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! 

S'il vous plaît cliquez ici pour collecte de fonds pour les réfugiés syriens.

Suivez CCLC

twitter Twitter
facebook Facebook
linkedln Linkedln